PAC R/R MITSU STE ENERGIA PAS SERIEUSE

PAC R/R MITSU STE ENERGIA PAS SERIEUSE

Messagede chris77 » Jeu 9 Juil 2009, 10:49

Bonjour !

Je voulais vous faire part de nos déboires avec la société Ecologique qui est devenue ENERGIA EDF SUEZ depuis le 01/01/09.
En effet, nous avons fait appel à cette société pour nous faire poser une Pac air/air Mitsubishi 17 000 € pour 7 splits / 2 consoles extérieures pour 110 M2 de surface en région parisienne. L'installation s'est bien passée. Il est a noté que nous avons été installé lors des grand froids de cet hiver (il faisait - 15 °). Attention vous ne faites aucune économie lorsque les températures sont négatives !!!
Nous avons de suite constaté un bruit important sur le split de notre chambre qui nous empêchait de dormir et l'avons signalé à ENERGIA pour qu'un technicien intervienne le 6/02/09 mais toujours du bruit par la suite... De même, la console extérieure est attenante à la chambre de nos enfants et lors des grands froids, nos enfants ne dormaient plus à cause de la console qui faisait également du bruit (lorsque les températures sont inférieurs à 0°, il faut savoir que la PAC est très bruyante !!!) Nous avons donc demandé à ce que cette console soit déplacée (descendue) au niveau de la pièce du dessous qui est le salon (donc moins gênant la nuit lorsque la console tourne... Nous attendons toujours... cela fait 7 mois...
De plus après 3 interventions sur le split de notre chambre (qui ne fait plus de bruit après le dernier réglage d'un technicien le 28/03/09), nous constatons que ce même split fuit lorsque nous le positionnons en mode climatisation... Nous avons demandé l'intervention d'un technicien vendredi dernier nous attendons toujours qu'il nous rappelle pour fixer un RDV alors qu'il devait le faire sous 48 heures... (à chaque demande d'intervention cela a été la croix et la bannière pour avoir un RDV (mails, coups de tél à Energia, au commercial qui nous a vendu la PAC, courrier à la DGCCRF, UFC enfin bref, mon mari et moi sommes vraiment déçus du service après vente..... Une fois payée, ENERGIA n'a que faire de ses clients.

Concernant le crédit d'impôt : idem !! nous avons eu énormément de difficultés à obtenir notre certificat de conformité (qu'il nous faut IMPERATIVEMENT pour l'obtention du crédit d'impôt) VERITAS devait nous le faire parvenir mais n'ayant pas été payé par ENERGIA, VERITAS ne voulait pas nous le délivrer. Après de multiples appel tél, mails… auprès de VERITAS et ENERGIA (qui se renvoyait la balle)... nous avons enfin réussi à avoir ce papier pour les services fiscaux... Mais quelle galère !!!

Alors demain, je vais de nouveau rappeler ENERGIA + le commercial (j'ai fais un mail hier) pour qu'il me répare ce split qui fuit et qu'il profite du passage de ce technicien pour déplacer la console avant cet hiver... je vais de nouveau avoir la standardiste (très gentille cela dit) qui me répondra que nous serons rappeler dans 48 heures et... vous devinez la suite...

EN RESUME, JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT DE PASSER PAR ENERGIA EDF SUEZ. ILS MANQUENT DE SERIEUX ET SE FICHENT EPERDUEMENT DE LEURS CLIENTS UNE FOIS QU'ILS ONT PAYES.

A bon entendeur....
chris77

Retourner vers Pompes à Chaleur