pompe a chaleur

pompe a chaleur

Messagede olive27 » Dim 19 Juin 2011, 20:41

bonjour,j'aimerais savoir pour faire une maquette de pompe a chaleur.
Mon idée serai de mettre un ventilateur de frigo 230 volt ,qui peut aspirer l'air .quand l'air est aspirer après je mets un petit tube puis a la sortir un résistance électrique chauffante ,qui il y a encore un tube qui envoie l'air chauffé dans la pièce .
merci
olive27

Re: pompe a chaleur

Messagede otarcia » Lun 20 Juin 2011, 18:54

Hi olive27,

Je ne suis pas certain de bien comprendre le but... le montage que tu proposes ne ressemble pas vraiment à une pompe à chaleur :(
Ce que je suggère c'est d'acheter un petit moteur de stirling (oui c'est mon dada :D ) et au lieu de le faire tourner avec une source de chaleur tu mets un petit moteur électrique sur l'arbre. Tu auras alors un côté qui va chauffer: ça c'est la "sortie" de la pompe... et l'autre côté qui va reffroidir: ça c'est la "source" dans laquelle la pompe va puiser de l'énergie thermique.

Tu trouveras ce genre de modèles/jouets ici: Low temperature Stirling
otarcia

Messagede olive27 » Lun 20 Juin 2011, 19:56

OK ,merci pour t ' a réponse .je vais faire comme tu as dis.
olive27

Messagede nostradamus » Ven 1 Juil 2011, 12:14

Bonjour. Est-ce efficace comme procédé ? Je ne connais pas celui-ci. J'aimerais éventuellement me lancer dans une installation similaire mais j'ai du mal à vraiment évaluer la rentabilité de l'investissement..Merci de m'aider ;)
(recherche toujours des chaussures crocs à bon prix)
Dernière édition par nostradamus le Mar 2 Aoû 2011, 09:42, édité 3 fois au total.
nostradamus

Messagede marcogogo » Ven 21 Oct 2011, 12:51

Bonjour,
Voila je vous explique, j'ai actuellement une piscine avec deja tout les branchement pour une pompe a chaleur mais j'aimerais savoir si vraiment une pompe a chaleur est efficace sachant que qu'elle n'est pas couverte la nuit...

Donc ma question est: est-ce vraiment profitable? Merci de vos réponses !
marcogogo

Messagede biyago » Lun 5 Déc 2011, 15:21

Bonjour,

Votre question est intéressante et a piqué ma curiosité ! Du coup j'ai un peu cherché et d'après ce que j'ai compris l'efficacité d'une pompe à chaleur pour piscine quand elle n'est pas couverte dépend de votre région d'habitation. En clair si vous avez des hivers rigoureux chez vous il ne faut pas s'attendre à ce que la pompe soit très efficace. A mon avis le système est plus axé sur le prolongement de la période de baignade, pour se baigner encore aux premiers froids et pour en profiter dès que ça se radoucit.
Pour la nuit spécifiquement, j'avoue que je ne sais pas, donc si quelqu'un a plus d'infos...

Perso, je regarde un peu ce qu'il est possible d'installer en pompe à chaleur pour la maison, dans le style d'une pompe à chaleur air eau comme mentionnée sur ce site. Le coup de la pompe réversible c'est pas mal n'empêche ! Vous avez déjà eu des échos là-dessus ?
biyago

Retourner vers Pompes à Chaleur