plusieurs devis photovoltaique dans le var

plusieurs devis photovoltaique dans le var

Messagede vanessaaubert » Jeu 12 Mar 2009, 14:05

salut
perso moi j'ai fait plusieurs devis differents dans le 83...
et finalement le meilleur prix que j'ai obtenu est 19500 € ttc ( 3000 Wc )chez cristal solar .
j'ai du sma en onduleur, les panneau sont des cristal solar 150 Wc , instalation quali pv .
gain net sur 20 ans : 40000 € ...vive le soleil
ceux que ca interesse : http://www.paca-solar.com
vanessaaubert

Re: plusieurs devis photovoltaique dans le var

Messagede veroeco » Lun 21 Nov 2011, 18:09

salut!
je pense qu'avant d'installer des panneaux solaires, les gens devraient essayer des simulateurs photovoltaiques comme sur voseconomiesdenergie.fr parce qu'il y en a plein qui en installent alors que par rapport aux caractéristiques de leur maison, ce n'est pas rentable.
Au moins ça permet de voir en combien de temps tu rembourserais ton investissement.
veroeco

Messagede elodiie » Mar 13 Déc 2011, 16:11

Salut!
merci du tuyau. j'ai essayé c'est vrai que c'est pas mal fait... Les gens trouvent toujours de ces sites. Moi e me sens parfois un peu perdue sur internet! lol :lol:
elodiie

Messagede Aqualogia » Mer 29 Fév 2012, 15:39

Très bon site pour le test, Merci. Je pense cependant que le rendement est encore trop faible et trop intermittent pour être vraiment envisageable surtout vu l'investissement nécessaire et le besoin d'avoir un logement suffisamment exposé. C'est vrai que l'on est pas tous égaux face au soleil :).

L'éolien de taille réduite est (mis à part au niveau esthétique) très attirant compte tenu du rapport productivité/prix.
Avec la franchise de pressing Aqualogia, montez votre propre pressing écologique.
Aqualogia

Retourner vers Solaire photovoltaïque