autoconstruction eolienne

autoconstruction eolienne

Messagede lelabradordesbois » Sam 9 Mai 2009, 21:05

bonjour a tous je construis en ce momment une eolienne a aimant permanent de type piggott je recherche des personnes pour echanger des experiences et qui pourrais m'aider et que je pourrais aider en retour , l'eolienne que je construit est une 1m20 200w la conception est bien avance pales chassis generateur ok reste electronique (redresseur alternatif en continu)elle a deja produit des volt en test a vide merci d'avance je voudrais aussi coupler des panneaux photo avec
plus tard a+
lelabradordesbois

Re: autoconstruction eolienne

Messagede lelabradordesbois » Dim 10 Mai 2009, 19:55

re bonjour je vois que pas grand monde repond meme par politesse lol
allors je vous en dis plus les pales sont en bois sculte a la mains il y a 3 pales de 60cm chaque pale n'hesisite 5h de travail
le generateur est compose d'un rotor constitue de 8 aimants neodyme le stator est compose de 6 bobines de cuivre 140 spires
l'axe tournant est compose d'un moyeu de roue le chassis est compose d'acier recycle ainsi que le safran elle est conssu pour fabriquer du 24v
alternatif puis un redresseur compose de ponts de diode transforme l'alternatif en continu pour recharger 2 batteries de 12v puis un onduleur transforme
le 24v continu en 220v 50hz alternatif ca parrais complique mais le principe est tres simple les aimants alternant les poles n et s exite les electrons des bobines de cuivres et produise un courant triphase a cause de leurs branchement en etoile voila allors j'attend des remarques a +
lelabradordesbois

Messagede dallage 35 » Ven 15 Jan 2010, 19:39

Bonsoir lelabradordesbois
Je suis tout nouveau sur ce forum, et je viens de lire votre message (auto-construction éolienne) êtes vous satisfait de votre travail,quel est son régime quand elle atteint 12 volts, combien d'ampères? et à quel régime? je vous demande celà, car j'ai un ami qui vient de construire la même,mais ne l'a pas encore essayée, et moi je suis à en finir une qui fonctionne dans le même principe que la vôtre,mais d'une conception différente,j'aimerai connaître vos résultats,c'est toujours utile de savoir, je pourrai vous communiquer les miens dans quelques jours. Cordialement, Alain.
dallage 35

Messagede marcogogo » Mar 25 Oct 2011, 10:31

Est-ce vraiment interessant de construire son eolienne?
Ca fait économisé tant que ca que ca vaut le coup d'invertir dans la construction?
j'ai trouvé cette video youtube plutot pas mal !
marcogogo

Messagede Reynald » Dim 6 Nov 2011, 16:26

Bah c'est toujours bien d'essayer de construire soi-meme... ça permet de mieux comprendre les choses, et peut être mieux exploiter une technologie.
Après c'est vrai que 700 euros le stages mentiionné dans la vidéo qui tu as citée c'est déjà un joli budget!

Lelabradordesbois: merci pour ton message qui m'avait échappé... ou en es-tu avec ce projet?
Reynald
Reynald

Retourner vers Eoliennes