conseils pour isoler

Tout ce qui ne correspond à aucune autre catégorie

conseils pour isoler

Messagede tapeka » Lun 6 Oct 2008, 09:30

Tout d'abord bonjour a tous,je viens de decouvrir ce forum que je trouve trés agréable et trés instructif je tiens donc TOUS vous remercier dans un premier temps pour cela
Je souhaiterai deplus votre avis car je suis locataire dans une vieille maison et l'isolation est pratiquement inexistante(la facture de gaz est impressionnante...)mon propriétaire a mis du double vitrage mais ne veut pas participer a l'isolation car ,bien entendu ,pas concerné par ma facture de gaz...
Voila donc ,je vais appel a vos grandes connaissances sur vos propositions d'isolation car je suis décidé a le faire a mes frais malgrés que je ne sois pas propriétaire mais j'ai malgrés tout un budget assez limité...si d'ailleurs certains ont des connaissances sur d'éventuelles aides pour les locataires...
MERCI D'AVANCE
tapeka

Re: conseils pour isoler

Messagede Reynald » Jeu 9 Oct 2008, 19:25

Salut et bienvenue,

Tu soulèves là un vrai problème, à mon humble avis... Le fait que dans le système de location (en suisse et ailleurs aussi :!: ) le propriétaire ne fait que répercuter les frais de chauffage sur le locataire. Ca ne contribue pas à optimiser le chauffage et l'isolation... J'ai même eu un appart. où le chauffage (par le sol) n'était "pas réglable" d'après le chauffagiste qui à essayé pendant des mois de faire en sorte que tous les étages aient une température acceptable; sous le toit j'avais une fenêtre ouverte en permanence tout l'hivers... sinon c'était le sauna.

Bon je dévie! un professionnel de l'isolation ou qqn qui a de l'expérience dans la rénovation serait le bienvenu pour répondre à ta question...
Pour les aides ça dépend de l'endroit où tu habites, l'administration communale pourra te renseigner.
Bon travaille!
Reynald

Re: conseils pour isoler

Messagede Billy » Ven 28 Nov 2008, 17:37

Normalement le problème de ta facture de gaz ne vient pas de ton isolation ? Ou j’ai mal compris ? Mais je suis presque sûr que c’est aux propriétaires de s’occuper du problème de l’isolation. Regarde sur le site de droit pratique pour connaître tes droits. Essaye peut-être de regarder en parallèle du côté desénergies renouvelables, elles sont connues pour être moins chères (plusieurs offres sur le marché), peut-être que ta facture serait soulagée à la fin du mois ! En tout cas le chanvre est un très bon isolant, peu cher et écolo de surcroît. A bientôt !
Billy

Retourner vers Divers