Le filtre miracle HUMICO BIOSMART ne serait qu’un placebo ?

Tout ce qui ne correspond à aucune autre catégorie

Le filtre miracle HUMICO BIOSMART ne serait qu’un placebo ?

Messagede fbostok » Mer 21 Jan 2009, 17:13

Le filtre miracle HUMICO BIOSMART ne serait qu’un placebo.

Basé sur un minéral présenté comme unique, la SORBITE, le filtre miracle HUMICO BIOSMART est supposé absorber l’éthylène dégagé par les fruits, légumes et fleurs coupées et tripler leur durée de vie :

http://www.la-seine-et-marne.com/report ... s-est.html

Le minéral, extrait dans une mine située en Californie, aurait une structure atomique unique lui permettant, fait rarissime, d’absorber l ‘éthylène présente dans les chambres froides alimentaires.

Des tests réalisés par le LGSA de NANCY dirigé par Stéphane DESORBY confirmeraient la capacité fabuleuse de la SORBITE à pomper l’éthylène.
Une mise en cause du produit sur internet, contestée fermement par les dirigeants français de la master-franchise HUMICO FRANCE, ne serait qu’une vaste campagne de dénigrement.

En réalité, l’arnaque à la SORBITE existe aux Etats-Unis depuis plus de trente, ou différentes officines ont passé des accords de distribution exclusive avec le propriétaire de la fameuse «  mine ».

Deux experts américains en conservation des végétaux coupés, lassés par les allégations tapageuses de ce « merveilleux minéral miracle », on testé la SORBITE en 1995, distribués à l’époque par trois sociétés américaines distinctes.
Ils ont comparé le pouvoir d’absorption de l’éthylène par la SORBITE à celui du sable.

Leurs conclusions sont malheureusement sans appel : « LA SORBITE N’ABSORBE PAS DU TOUT D’ETHYLENE ».

Le graphique ci-dessous, extrait du rapport d’analyse effectué au Etats-Unis en 1995, montre que la SORBITE (minéral A, B et C) n’absorbe pas plus d’éthylène que du sable :

Image

La SORBITE contenue dans le filtre HUMICO BIOSMART ne serait donc qu’un placebo sans aucune valeur commerciale et les allégations de la société HUMICO FRANCE tout simplement une tromperie.

Rappelons que le fait, par l’usage d'une fausse qualité, en l’espèce la capacité de la SORBITE à absorber de l’éthylène, de tromper des candidats franchisés et des clients, afin de les amener à remettre des fonds, est constitutif de l’escroquerie.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende (article 313-1 du Code Pénal)

Le filtre HUMICO : une nouvelle affaire « CONSERVER 21 » ?

http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 16/0/97471
fbostok

LA « SORBITE » N’EST PAS UN MINERAL

Messagede fraude_au_mineral » Mer 8 Juil 2009, 17:43

La « SORBITE » du filtre HUMICO BIOSMART n’est pas un minéral répertorié dans la liste positive des minéraux :

http://pubsites.uws.edu.au/ima-cnmnc/MINERALlist.pdf

Or cette liste est mise à jour régulièrement et de nouveaux minéraux y sont régulièrement découverts et ajoutés.

La « Sorbite » ne fait pas partie de la liste positive des minéraux : LA « SORBITE » N’EST PAS UN MINERAL.

C’est bizarre car la «Sorbite », soi-disant découverte il y a soixante dans le désert du MOJAVE, est présentée comme un minéral « unique au monde » et il est même raconté qu’il n’existerait qu’une « seule mine au monde » pouvant produire de la « Sorbite ».
Il est clair que si j’avais découvert un nouveau minéral ayant des propriétés aussi extraordinaires, je l’aurai immédiatement fait validé par la C.N.M.M.N.
Je pense que si la « Sorbite » existait réellement, elle serait validée par la C.N.M.M.N. depuis au moins cinquante ans.

Donc je confirme que la « Sorbite » n’existe pas en tant que minéral.

Pour moi, toutes ces incohérences et revirements semblent démontrer que cette affaire de filtre HUMICO BIOSMART à la « Sorbite » ne serait qu’une vaste fumisterie dont l’objet réel serait, comme je l’ai lu, d’obtenir des franchisés HUMICO des droits d’entrée élevés et leur faire acheter à prix d’or un produit qui n’existe tout simplement pas.

En plus, déclarer que la « Sorbite » est un minéral comme le fait Jean-Louis REAU sur toutes les pages de son site internet est plus que trompeur, pour moi c’est véritablement de l’escroquerie.
fraude_au_mineral

Retourner vers Divers